La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Psychothérapie et télépratique (téléphone et vidéoconférence)

La fermeture des bureaux de professionnels imposée par la pandémie de COVID-19 aura amené nombre d'entre nous à travailler en télépratique. Encouragés à le faire par l'Ordre des psychologues, nous aurons pu avoir accès à des études montrant que l'efficacité du travail des psychologues en télépratique est aussi grande qu'en présentiel. L'expérience nous a menés à la même conclusion: les gens sont contents, nous aussi.

C'est bien sûr différent, mais les différences n'ont pas d'impact sur l'atteinte des objectifs. Cela dit, il reste des personnes qui ne sont pas à l'aise avec le téléphone ou la vidéoconférence, tout comme on trouve des gens qui sont heureux de pouvoir sauver du temps de déplacement ou avoir accès à des psychologues dont le bureau leur est hors de portée.

L'expérience s'étant avérée positive, et ce tout autant avec des gens que je n'avais jamais vus au bureau qu'avec ceux qui ont poursuivi la démarche qu'ils avaient entreprise avant la fermeture imposée, j'offre donc maintenant cette forme de service. 

J'en donne ici une description

Au plaisir de pouvoir vous être utile,